Les douleurs neuropathiques et dysfonctionnelles

Dans ce court vidéo publié sur la chaine YouTube de MyMedicoach d’une durée d’un peu plus de cinq minutes, on nous explique par de belles animations et de manière facile à comprendre les deux types de douleurs que nous pouvons ressentir soit les douleurs nociceptives et les douleurs pathologiques.

Les douleurs nociceptives sont celles que l’on éprouve quand notre système fonctionne bien puis il y a les pathologiques qui, à l’inverse, sont ressentis quand notre système nerveux fonctionne anormalement.  Par la suite, on distingue les deux types de douleurs pathologiques et on répond donc à la question: qu’est-ce que les douleurs dysfonctionnelles et les douleurs neuropathiques? 

En conclusion, ils nous montrent que les douleurs neuropathiques ne s’expliquent pas par des radiographies, mais qu’elles sont bien réelles et dues à une perturbation des circuits de la douleur.

Source: MyMedicoach

Vous avez mal au dos et ça dure depuis longtemps? Ça brûle? C’est comme un froid douloureux? Ou comme des décharges électriques? Ce sont des douleurs fulgurantes? Il y en même temps des fourmillements? Des démangeaisons? Il s’agit peut-être d’une douleur neuropathique.

– MyMedicoach